Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en baisse, les investisseurs évaluent l'impact des droits de douane
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 23:04

La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, les investisseurs évaluant l'impact des droits de douane alors que plusieurs entreprises ont souligné le poids des taxes douanières dans leurs résultats.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,14%, ou 61,90 points, à 44.111,74 points.

Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, a perdu -30,75 points, soit -0,49% à 6.299,19 points.

Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de -137,03 points, soit -0,65% à 20.916,55 points.

Les dernières déclarations de Donald Trump sur les nominations au sein de la Réserve fédérale américaine (Fed) et sur les droits de douane dans les produits pharmaceutiques, ainsi que les négociations sur le commerce avec la Chine, n'ont en outre guère permis de lever les doutes des investisseurs.

L'appétit pour le risque sur les marchés actions a reflué avec la publication dans l'après-midi aux Etats-Unis de l'indice ISM mensuel des services. Celui-ci montre que l'activité dans le secteur a pratiquement stagné en juillet, à 50,1, avec notamment un nouvel affaiblissement de l'emploi, alors même que les coûts des intrants ont enregistré leur plus forte hausse depuis près de trois ans.

Ce résultat témoigne d'une incertitude accrue de la part des entreprises, ravivant les craintes d'une détérioration de l'économie américaine, au regard du dernier rapport officiel mensuel sur l'emploi.

Aux valeurs, Caterpillar CAT.N , considéré comme un baromètre fiable de l'économie américaine, avance de 0,1% malgré l'annonce d'un bénéfice en baisse au deuxième trimestre, pénalisé par une demande atone et une hausse des coûts liés aux droits de douane. Le groupe a averti que les droits de douane américains représentaient un défi important.

La maison-mère de KFC, Yum Brands YUM.N , a chuté de 5,1% après avoir raté les attentes sur les ventes à périmètre comparable et le bénéfice au titre du deuxième trimestre dans un contexte de conflit commercial qui a restreint les dépenses de consommation.

"Si l'on examine les résultats, ils dépassent les prévisions déjà peu élevées", a déclaré Terry Sandven, stratège en chef des actions chez U.S. Bank Wealth Management à Minneapolis, dans le Minnesota.

"L'impact des droits de douane reste incertain. Nous ne constatons pas d'impact significatif sur la rentabilité des entreprises. Nous savons toutefois qu'ils pèsent sur l'avenir."

text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:

NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS

(Zhifan Liu)

Valeurs associées

428,400 USD NYSE -1,30%
44 233,41 Pts Index Ex +0,28%
21 128,73 Pts Index Ex +1,01%
6 342,49 Pts CBOE +0,69%
4,182 Rates -0,60%
141,280 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...